Philippe de Jardin jardinier nous invite
dans le monde merveilleux de
Thierry DELABROYE
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Thierry hybride les hellébores depuis presque vingt ans en créant des coloris plus jaunes, plus marqués, dans des tons pastels,
dans des formes à fleurs doubles.
Thierry nous parle de sa technique d'hybridation.
(cliquer sur le lien ci-dessus)
Un jour, c'est sûr, j'irais à la pépinière de Thierry.
Cette vidéo est vraiment bien et les explications de Thierry donne envie de se lancer mais bon cela à l'air simple comme cela mais bon c'est un expert. C'est vraiment gentil à lui de partager ses secrets. Bisous Armelle. J'espère que ta jambe ne te fait plus souffrir.
RépondreSupprimerMême si nous ne ferons jamais d'hybridation, c'est toujours intéressant d'entendre le savoir-faire de Thierry.
SupprimerBientôt, si tout va bien, je pourrais à nouveau marcher normalement.
Gros bisous et bonne soirée.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerOh que cela me fait envie ! j'ai cliqué sur le lien mais...il est où ce monsieur hellébores ?
RépondreSupprimerJe verrais bientôt Thierry à Saint-Jean, certainement sans ses belles hellébores, mais il a bien d'autres merveilles à nous proposer.
SupprimerPour le lien Capucyne, il faut cliquer sur la phrase en mauve "L'hybridation des hellébrores", au-dessus de la photo.
Bisous et bonne journée.
Je verrais bientôt Thierry à Saint-Jean, certainement sans ses belles hellébores, mais il a bien d'autres merveilles à nous proposer.
RépondreSupprimerPour le lien Capucyne, il faut cliquer sur la phrase en mauve "L'hybridation des hellébrores", au-dessus de la photo.
Bisous et bonne journée.
Si tu as l'occasion d'aller chez cet obtenteur de talent, tu seras émerveillée par toutes ces variétés qui sont sublimes dans un jardin. Je n'ai accueilli dans mon jardin que des variétés obtenues par Thierry Delabroye. Elles ont une durée de vie longue sans demander des soins excessifs. Il faut se méfier des imitations qui ont une durée de vie courte parfois au bout de quelques mois, ces heuchères disparaissent.
RépondreSupprimerBelle soirée bises...
Je suis déjà émerveillée à travers le virtuel, alors j'imagine que sa pépinière doit regorger de petites beautés ♥
SupprimerPour la première fois, je vais rencontrer Thierry à la mi-avril à Saint-Jean. Je sens que ça va être une belle découverte. D'ailleurs, j'ai passé une petite commande. En général, j'achète mes heuchères à SCHOPPENWIHR à Jane qui a le stand "Le jardin anglais". C'est toujours un pur bonheur que de voir toutes ces variétés regroupées qui colorent les étales. Le printemps est presque là, et nos jardins nous attendent, enfin c'est nous qui attendont avec impatience.
Je suppose que tu es déjà allée chez lui ? Tu seras aussi à Saint-Jean ?
Gros bisous et bon week-end.
Je ne suis jamais allée chez Thierry et je n'irai pas à Saint jean. Je trouve autour de chez moi les plantes que je convoite.
RépondreSupprimerBelle soirée, bises