Un p'tit jardin d'une accro de la chloro.

lundi 18 avril 2016

Le Jardin des Grandes Vignes se réveille


Malgré la pluie qui n'en finit plus, le printemps est pourtant bien là, 
et les amis commencent à se retrouver. Les fêtes des plantes sont
des rendez-vous incontournables pour nous tous, mais cette fois-ci,
Anne-Marie nous a convié dans son paradis.

Entre deux averses, quelques photos du Jardin des Grandes Vignes.


Magnifiques associations de vert ♥





Un p'tit coin de détente ♥



Tous ces différents verts se marient à merveille ♥
 


 




De jolies tulipes autour de l'obélisque ♥


Des tulipes aux couleurs vitaminées ♥


Smyrnium perfoliatum ♥


Narcisses et tulipes sur fond rouge de berberis ♥


 
Les pétales pointues donnent de l'élégance aux tulipes clusiana Peppermint stick
et offrent un coeur pourpre
   




De jolies décorations en grillage ♥


 



Magnifique vue qui ne peut que nous séduire ♥


Très jolie ramure en transparence du Betula nigra ♥


Superbe écorce qui se desquame ♥


Jolies associations d'heuchères pourpres et de tulipes viridiflora Doll's Minuet ♥





Ambiance romantique ♥





Quel bonheur que de pouvoir flâner aux côtés d'Anne-Marie
dans son Jardin des Grandes Vignes ♥

23 commentaires:

  1. Merci pour cette visite dans ce joli jardin! Les jardins se réveillent et les rencontre se font naturellement.
    Bises Armelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est une période que j'aime ♥
      Je redécouvre mes jardins préférés et de nouveaux sont programmés à la visite.
      Gros bisous Béa.

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe ballade dans le magnifique jardin d'Anne-Marie. Bisous Arielle. Bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin d'Anne-Marie est superbe ♥
      J'adore les belles "chambres" qui se succèdent au fur et à mesure de la balade.
      J'ai prévu d'y retourner pour profiter des floraisons de ses clématites et de ses rosiers.
      Bisous Béné.

      Supprimer
  3. merci Armelle pour ce bel article ! cette journée fut un régal, à renouveler très vite ! grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est super Armelle de me rafraîchir la mémoire avec le beau jardin d'Anne-Marie, que nous avions visiter l'année dernière et que j'avais trouvé fabuleux ainsi que sa jardinière.Nous allons tous nous revoir samedi, chouette......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin d'Anne-Marie est une belle réussite ♥
      C'était super de se revoir samedi, même si la pluie et le froid étaient au rendez-vous.
      J'y suis retournée dimanche, car le stand d'Hostafolie était inaccessible avec la gadoue.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Merci Armelle pour cette visite chez Anne-Marie dans son joli jardin,elle adore aussi la déco c'est un plus dans un jardin ! J'espère le voir un jour en vrai lors d'une escapade chez nos amis dans le jura !Profitez bien samedi ! Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi, nous avons bien profité de la pluie et du vent. C'était Saint-Jean 2.
      Mais nous étions tous heureux de nous retrouver à Schoppenwihr.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Une belle découverte que le jardin "Des grandes Vignes " et Anne Marie la jardinière ,ce fut une belle balade et je vous remercie.
    Belle semaine à vous.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore me promener dans le jardin d'Anne-Marie, car tout est en harmonie.
      Les végétaux et les couleurs sont très bien associés.
      Bonne journée Emmanuelle.

      Supprimer
  7. J'adore ce jardin ! Tu en fais un superbe reportage et faut absolument que je le rajoute à ma liste de blogs préférés :-) Je t'embrasse méga fort, Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis beaucoup de photos, car la météo était capricieuse.
      Mais la prochaine fois que j'y vais, je me lâcherai pour en publier plus.
      Groooooooos bisous Aline ♥

      Supprimer
  8. Tres belles photos! Merci pour cette ballade et peut être au plaisir de se revoir!!! Bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooo mais c'est bien toi Martine M..... des vignobles alsaciens ?
      C'est dommage que tu ne sois pas venue à Schoppenwihr.
      J'espère que tu vas bien et que l'on se verra prochainement.
      Bisous Martine.

      Supprimer
  9. Superbe promenade ! Merci ! J'adore son coin romantique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais le jardin d'Anne-Marie, tu serais sous le charme ♥
      Bonne journée.

      Supprimer
  10. Quel plaisir Armelle de voir ces photos ♥ Je ferme les yeux et je le revois (à une autre saison). Et Anne-Marie est adorable, je me réjouis de vous retrouver toutes les deux samedi !!
    Gros bisous en attendant,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la pluie et le froid de samedi, les retrouvailles étaient bien agréables.
      Je n'ai jamais vu le jardin d'Anne-Marie à l'automne, mais j'imagine qu'il doit être aussi beau ♥
      Gros bisous.

      Supprimer
  11. Une belle collection, un plaisir pour les yeux.
    Je suis très ravie de trouver votre blog, j'ai une découverte très intéressante ce matin. Merci à vous.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous, je suis Patricia Sherman en Oklahoma USA en ce moment. Je voudrais partager avec vous mon expérience d'emprunt de 185 000,00 USD pour compenser ma traite bancaire et démarrer une nouvelle entreprise. Tout a commencé lorsque j'ai perdu ma maison et que j'ai pris mes affaires à cause de la politique bancaire et que j'ai réglé certaines factures et certains besoins personnels. Je suis donc devenu très désespéré et j'ai commencé à chercher des fonds de toutes les manières. Heureusement pour moi, une amie à moi, Linda m'a parlé d'une société de crédit, j'étais intriguée par la fraude, mais j'étais intriguée par ma situation et je n'avais pas d'autre choix que de demander conseil à mon ami sur cette société. les contacter m'a vraiment douté à cause de mon expérience passée avec les prêteurs en ligne, en saviez-vous peu? '' Elegantloanfirm@hotmail.com Cette société a été très utile pour moi et mon collègue et aujourd'hui, grâce à cette société de crédit, fière propriétaire d'un travail et de responsabilités bien organisés, ils m'ont souri. Donc, si vous avez vraiment besoin de développer ou de démarrer votre propre entreprise, ou si vous avez vraiment besoin d'emprunter de l'argent en cas de difficultés financières, nous vous recommandons de trouver une opportunité de développement financier dans votre entreprise aujourd'hui. {E-mail:} Elegantloanfirm@hotmail.com / whats-app numéro +393511617486 .... en ligne pour le crédit pas victime d'escroquerie Merci.

    RépondreSupprimer