Un p'tit jardin d'une accro de la chloro.

dimanche 28 décembre 2014

Composition florale


Invitée à la dernière minute, je ne voulais pas venir les mains vides.

Une composition florale ferait plaisir à mon amie, mais pas le temps de courir chez un fleuriste !

Il fait -5° C et le vent est glacial dehors, mais je suis sûre que je vais trouver quelques végétaux dans le jardin endormi.

















Avec de l'amour, on y arrive 



24 commentaires:

  1. J'y crois pas......C'est magnifique Armelle !!!!! t'as raté ta vocation dis donc !!!!! Heureusement que tu n'as pas eu le temps d'aller chez le fleuriste :-) Et en plus, comme je scrute tout dans la photo, la déco de ta maison a l'air trop trop belle !!! Belle fin d'année à toi et tout plein de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'une débutante pour ce genre de composition, mais j'essaie de faire mon mieux. Et avec de l'amour, on y arrive.
      Rhoooo petite coquine, tu as tout scruté. Mince alors, j'avais laissé traîné du papier cadeau sur la chaise et une pile d'assiettes sur le buffet ! La prochaine fois, je rangerais, c'est promis ;)
      La fin d'année en Alsace est froide et très neigeuse, mais c'est tellement jolie. Je t'avoue que j'adore la neige.
      A toi aussi Aline, belle fin d'année.
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Voilà, Aline a tout dit ! Ben j'aurais mieux fait de t'inviter, c'est moi qui l'aurais eu, ce beau bouquet ! C'est vrai que tu devrais te recycler, t'es trop douée ! En fait t'as trop de chance, un mari qui confectionne des couronnes de Noël à tomber, et toi tu as des doigts de fée ! C'est pô juste ! Mais non je rigole, chacune son truc ! (Au fait c'est quoi mon truc ? Bon, en cherchant bien je vais finir par trouver quelque-chose... Hem !). Et je confirme pour Aline, t'es très douée en matière de déco aussi. Bon j'vais me coucher moâ, j'ai trop la loose... Gros bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je t'en ferais un autre et rien que pour toi et avec autant d'amour.
      Comment ça Gisou, tu veux me recycler ! Dans la catégorie bio-déchets ou sacs jaunes ? LOL
      Hooooo mais non Gisou, reviens, ne va pas te coucher si tôt.
      Gros bisous et à très très bientôt ;)

      Supprimer
  3. C'est ravissant ! Dommage que tu aussi loin, je t'aurais invitée, rien que pour avoir un bouquet semblable ! Le pommes de conifères, qu'est-ce que c'est ?
    Joli blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Catherine. Je suis toujours ravie d'accueillir une nouvelle passionnée.
      Je veux bien que tu m'invites, mais je te préviens, j'ai bon appétit et je suis gourmande ;)
      Je suis allée sur ton blog et j'ai vu que cette année, tu avais fait faire des cartes double. C'est toi qui a dessiné les roses et les baies ? J'ai cru comprendre que tu participais au SOL qui est organisé par Isabelle ?
      Bonne journée et à très bientôt.

      Supprimer
    2. OUPS j'ai oublié de te répondre.
      Quand je me promène dans la nature, je ramasse des cailloux, des écorces, des pommes de pin, de la mousse... et ainsi, je peux m'initier à faire des compositions avec les éléments de la nature et les végétaux du jardin.

      Supprimer
  4. une nouvelle vocation ! c'est très réussi ! bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'initie à faire des compositions, mais seulement avec les végétaux du jardin et les éléments de la nature que je ramasse lors de mes promenades (cailloux, écorces, pommes de pin, mousse...).
      Gros bisous Camille.

      Supprimer
  5. Ben dis-donc ! Pas besoin de courir chez un fleuriste tu as tout ce qu'il faut y comprit le talent ! Bravo !
    Bisous enneigés du centre de la Belgique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même dans un petit jardin, on trouve toujours des végétaux pour faire une composition.
      En Alsace, le froid et la neige sont enfin au rendez-vous. J'adore la neige, c'est tellement beau.
      Bisous.

      Supprimer
  6. Oh mais oui, c'est très joli! Bravo! Moi, je n'ose même pas me lancer. Tu m'épates. J'en profite pour te faire un gros bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si au contraire Anne-Marie, tu dois te lancer. Il faut juste des contenants et de la mousse florale oasis.
      Tu trouveras toujours des végétaux pour agrémenter un contenant. Si tu veux, j'arrive et on le fait ensemble ;)
      Gros bisou

      Supprimer
  7. ton amie a du être charmé devant cette composition très réussie. Je ne sais pas si j'aurais réussie .. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais quelquefois des compositions, mais je ne les montre jamais, car je m'initie toute seule.
      La prochaine fois que je viendrais chez toi, j'apporte le matériel et je t'en ferais une, si tu veux le bien.
      Gros bisous.

      Supprimer
  8. Les sentiments sont un excellent moteur! Chapeau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi Greg :)
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. C'est magnifique, ton amie a été gâtée :)
    Bisous et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'a si bien dit Greg, les sentiments sont un excellent moteur :)
      Gros bisous et belle fin d'année Sylvaine.

      Supprimer
  10. Elle a de la chance ton amie ! Ta composition est superbe ! J'aimerais bien savoir créer des compositions pareilles. Gros bisous et meilleurs voeux de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien trouver une activité pour me détendre après le travail, dans le style "atelier floral".
      Gros bisous Judith et belle fin d'année.

      Supprimer
  11. Waouh ! Heureusement que tu n'es pas allée chez le fleuriste, tu n'aurais peut-être pas trouvé mieux ! Et puis, un cadeau "fait maison" touche davantage qu'un achat "prêt à offrir" ! Bravo pour ta superbe réalisation !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore la composition,de quel buisson font partie les petites boules orange a droite de la photo.
    bon reveillons

    RépondreSupprimer