Un p'tit jardin d'une accro de la chloro.

samedi 13 septembre 2014

Ebrancheur BAHCO


Durant ces deux derniers mois, certains évènements ont fait que j'ai délaissé mon blog, et que je me suis absentée un peu de la blogosphère. Je suis heureuse de vous retrouver et de partager notre passion commune.

♥ ♥ ♥


L'automne arrive à grands pas, alors c'est le bon moment pour tailler les arbres et arbustes de ma haie champêtre.

J'ai découvert l'ébrancheur BAHCO, modèle P114-SL-40, qui est très maniable, avec une
capacité de coupe de 3 cm. Les manches en aluminium sont très robustes et surtout légers. La longueur de l'outil est de 40 cm, ce qui permet une utilisation facile.

Il est conseillé pour la taille du bois tendre et vert, la vigne et les fruitiers.

Cet ébrancheur à lames croisantes garantit une bonne cicatrisation. La lame glisse le long de la contre-lame avec un mouvement de ciseaux, d’où son nom lames croisantes. Ce mouvement demande moins de force qu’une coupe droite et cause moins de dommages d’écrasement du bois.


EBRANCHEURS
Photo BAHCO-ECOLES.fr



D'habitude, j'utilise un taille-haie, car c'est plus rapide, mais je trouve les finitions plutôt moches.


Mon fils Yoann a eu la gentillesse de m'aider.
Pendant ce temps, je teste mon ébrancheur pour une taille en transparence de mes trois malus.





Yoann s'est amusé à couper en deux quelques pommes décoratives pour voir la précision et la netteté.




J'ai demandé à Yoann de recouper les branches du Laurus avec l'ébrancheur BAHCO...



... car je préfère les coupes nettes et précises.





Pas de doute, le résultat est bien là.





Sans conteste, j'adhère pour l'ébrancheur BAHCO pour sa fonctionnalité et son efficacité.

J'ai accepté le partenariat avec BAHCO pour tester un nouvel outil et aussi pour vous en faire profiter. J'aime faire plaisir, alors si cela vous branche, vous pouvez gagner cet ébrancheur. 

Comment ? En observant la fleur de cette plante annuelle et en me donnant son nom...









... et en répondant à ces deux questions :

- Poids de l'ébrancheur ?

- Par quel symbole est représenté le logo BAHCO ?


La première personne à répondre se verra GAGNANTE.

Si aucune bonne réponse ne devait être donnée pour la fleur, je publierai un indice d'ici quelques jours.

10 commentaires:

  1. Je me lance car je rêve d'un ébrancheur Bahco bien costaud :
    - la fleur, je dirais qu'il s'agit du Sarrazin ; ce qui est dingue, c'est que je ne n'en avais jamais vu avant lundi dernier !!!!
    - Le poids de ton ébrancheur est 0.62 kg
    - Sur le logo Bahco, il y a un poisson
    J'ai la chance d'avoir été partenaire de Bahco pour le sécateur à poignée rotative et j'avais très longuement hésité entre l'ébrancheur et le sécateur.
    J'ai bon ?
    En tout cas, merci beaucoup pour ce jeu de presqu'automne génial !!!!
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. BAHCO est une excellente marque mais désolée Armelle, je n'ai pas les réponses. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Armelle, les bons outils font les bons jardiniers !!!, c'est un bon investissement indispensable au jardin. Attention, ne pas faire comme moi, j'ai la fâcheuse habitude de les semer ... bon dimanche, contente de te retrouver sur ton blog.
    PS : tu as trouvé tes hydrangéas de tes rêves en Bretagne ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Armelle, en réponse à ton passage sur mon blog, voilà ma participation. Aline a été la plus rapide et a donné toutes les bonnes réponses : ta plante est le sarrasin (il y en a des champs entiers pas loin de chez moi !), ton modèle d'ébrancheur pèse 0,62 kg... Mais je me permets de compléter la dernière réponse : le logo de Bahco représente certes un poisson, mais aussi un hameçon – élément qui a son importance puisqu'il est supposé représenter la qualité de l'acier utilisé par la marque. (Ça sert de bahcoter... euh, de bachoter sur le site de Bahco pour écrire son article-partenariat !) Cela dit, si tu considères qu'Aline mérite de gagner car elle a été la première à répondre et que mon complément de réponse relève du pinaillage, je n'irai pas me plaindre et je serai même super contente que ce soit Aline qui récupère ce superbe ébrancheur :-) Bisous et bonne chance pour gagner mon sécateur ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je note l'orthographe de s a r r a s i n auquel j'ai collé un z ; j'aurais jamais dû regarder "Les Visiteurs" :D A toi de départager Armelle ! Toupti est une rude adversaire :D Gros bisous à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aline, j'ai été bien vacharde sur ce coup-là, c'est une déformation professionnelle de toujours chercher la petite bête (comme quoi, au jardin comme au boulot, mes activités ont plus de choses en commun que je ne l'aurais cru)... À vrai dire, je me trouve même tellement vacharde que je culpabiliserais si je te délestais de cet ébrancheur alors que c'est toi qui a tout bien répondu en premier ! En plus, je mets Armelle dans une situation délicate à devoir trancher et tout... Franchement, je m'en veux déjà ! Plein de gros bisous à vous deux en tout cas :)

      Supprimer
    2. Ah ah ah ah, faut pas culpabiliser Toupti ; c'est ça le jeu !!! Souhaitons surtout qu'Armelle ne tranche pas avec l'ébrancheur...aïe, noooon, pas le pouce, je m'en sers souvent....

      Supprimer
  6. j'arrive trop tard ! bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Oh que oui, l'automne approche à grand pas, profitons de Mr soleil tardif cet été, bon outil cet ébrancheur.
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Armelle, trop contente de voir que as eu envie d'écrire. Bahco est une excellente marque, et je ne connaissais pas l'ébrancheur, tu as bien fait de nous en parler. Je pense souvent à toi tu sais, avec beaucoup de tendresse. Bisous tout plein :-*

    RépondreSupprimer